Le règlement intérieur est le document qui définit l'ensemble des règles de vie de l'établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté... Naaan, dit comme ça, c'est barbant, pas vrai ? Allez, perds pas de temps et fonce lire ce qui t'attend ! Promis que ça ne sera pas aussi long que ça en a l'air, t'as juste besoin de suivre les instructions listées ci-dessous au mieux si t'as envie de bien te situer sur le forum ! Fighting, et ne t'avise pas d'y faire une entorse, ce serait pas très réglo right ? ٩(^ᴗ^)۶
✩ FIRST STEP → CARTE D'IDENTITÉ SVPo1 ✩ Ton pseudo de bg → Panique pas ! Pour le moment, rien de bien compliqué, on te demandera juste à ton inscription de bien veiller à respecter l'ordre suivant concernant ton pseudo :
Nom + Prénom (Ex :
Park Jimin,
Kang Seulgi), parce qu'on est en Asie, en Corée qui plus est, et que c'est ainsi que fonctionnent les choses !
o2 ✩ Ta frimousse → Parce qu'on a tous besoin d'une jolie belle gueule pour débuter, ton avatar devra obligatoirement représenter une célébrité (Au choix ! Acteur, modèle, idole, fais toi plaisir) sans contrainte particulière (c'est à dire que toutes les nationalités sont autorisées, aussi bien asiatiques que occidentales), alors n'aie pas peur petit scarabée et montre nous ta bôté à toi à travers un avatar au format
200*320 !
o3 ✩ Ta présentation → Introduce yourself, venez comme vous êtes. Après avoir fait votre choix en matière de nom et d'avatar, il va vous falloir accéder à la partie "Présentation", qui consistera tout simplement à nous présenter votre personnage via un formulaire déjà tout fait, eh ouais (comment ça obvious ? On est prévoyants ici !). Notez bien que vous détenez
une semaine afin de terminer votre fiche, mais qu'en cas d'empêchement ou d'imprévu, des demandes de délai supplémentaire vous seront accordées ! Et le plus cool dans l'histoire c'est que dès ton inscription,
la célébrité que tu as choisi t'es réservée d'office pour un délai d'une semaine ! Pas besoin de poster. Cependant, note qu'en cas de demande de délai, l'avatar redevient libre !
Ajout du 06/05/2017 Il faut savoir qu'une fois validé, c'est au membre de venir recenser son avatar sur le bottin ! Nous le précisons déjà dans la fiche de validation en vous donnant le lien, néanmoins, nous avons été confrontées plus d'une fois au cas où un nouveau arrivait et choisissait un avatar qu'un membre n'avait pas pris la peine de recenser. C'est pourquoi, à partir de maintenant ; chaque personne oubliant le passage par la case bottin ne sera plus prioritaire sur l'avatar, dans le cas où un nouveau membre s'inscrirait avec. Et ce dernier se verra en droit de réclamer celui-ci pour sa réservation d'office d'une semaine.
o4 ✩ Tes premiers pas → Ça arrive d'être un petit peu perdu quand on débarque sur un forum ou qu'on ne comprend pas très bien le fonctionnement de telle ou telle chose... On est tous passés par là, ça c'est bien vrai. Sache seulement que si jamais problème tu as, incompréhension tu subis ou petite réclamation tu envisages de faire mais que tu ne sais pas à qui en faire part en particulier, il ne faut surtout pas hésiter à t'adresser aux gentils petits staffiens du forum ! Ils se feront une joie de te venir en aide et de répondre à tes questions
On est là pour ça, après tout, et même si on en a pas l'air comme ça, promis qu'on mord pas et qu'on s'assurera toujours de stay cool par chez nous !
✩ 2ND STEP → HEY, LISTENo5 ✩ Activité RP → Te prends pas le chou avec ça, ptit tétard ! On te laisse remplir ton activité par toi-même tout le long du mois comme un grand, mais tout ce qu'on te demande c'est au minimum
2 réponses par mois ! Si ça c'est pas génial. On vous demande seulement de tenir une Activité RP appelée « relevé de compte » sous forme d’un sujet afin de contrôler votre activité mais aussi compter vos points mensuels. Pour plus d'infos concernant l'Activité RP, fais néanmoins un petit tour
dans ce sujet, les instructions sont les mêmes mais en plus précises ! N'oublie cependant pas d'être très à cheval sur ton Activité RP, car à chaque fin de mois (lors des majs), le Staff vient lui rendre une petite visite afin de faire le compte total de tes RPs, de ton argent et de toute ton activité au cours du mois en général ! Be regular
Ajout du 12/10/2018 Petite précision pour les relevés de compte. L'activité s'effectue de maj en maj, et non du 1er du mois au 31. Le contrôle du staff est réalisé lors des maintenances, quant il fait le tour de l'activité rp et prépare la liste des membres en danger. Ne pouvant pas toujours faire les màj en date du 1er de chaque mois, celle-ci a généralement lieu entre le 1 et le 10. Il faut considérer l'activité du mois en fonction de la date des mises à jour. Prenons un exemple. Pour le mois d'octobre, la MAJ a eu lieu le 6/10. Après cette date vous devez poster votre relevé qui correspondra donc au mois en cours (octobre). Celui-ci restera valable et témoignera de votre activité jusqu'à la maj suivante, qui aurait lieu par exemple le 9 novembre. à partir de cette date vous pourrez alors poster votre relevé pour le mois de novembre, et ainsi de suite.
o6 ✩ Nombre de lignes → Ici, on se casse pas la tête. On vous prend comme vous êtes, et on espère également que vous nous prendrez aussi comme on est (surtout moi, l'admin derrière ces lignes... you'll never know *wink wink*). De ce fait,
pas de nombre de lignes imposé, parce qu'on l'a toujours dit : la qualité prime sur la quantité, et nous ici on veut du fun, du bon temps, de la rigolade et des RPs sans prise de tête ou autre crêpage de chignons. On considère que le RP est avant tout un plaisir et une distraction plutôt qu'une corvée ou une obligation, alors n'attends pas ! Vas-y, viens, écris comme tu veux et éclate toi simplement parmi nous
petit plus... Les RPs +18 sont autorisés, mais comprenez qu'il serait préférable de soit passer l'intégralité de vos réponses sous la balise Hide, soit d'insérer une balise [+18] dans le titre de votre RP, afin d'éviter de choquer quelques petites âmes sensibles !
Ajout du 05/07/2017 Pour un soucis d'intégrité, les RPCB sont autorisés uniquement lorsque vous êtes seuls sur la CB avec votre partenaire. Dès qu'un membre vous rejoint, merci de le mettre sur pause et de le reprendre plus tard afin de ne laisser personne de côté. Il faut savoir qu'on se sent rapidement de trop quand deux ou trois membres font leurs RPCB et ne prennent pas part à la conversation.
o7 ✩ Changer de compte/d'avatar → Les petites folies, ça arrive de temps en temps. Et on comprend, vraiment ! Mais ici, tout se paye, et va falloir y mettre un peu de ton portefeuille si tu veux accéder à quelques petits bonus ! Pour chaque changement d'avatar, c'est
50 points seulement, et si t'as carrément envie d'aller plus loin en investissant dans un reboot, c'est
100 wons ! Pas cher tout ça, right ? Fais un tour dans
le sujet des Wons pour plus d'infos !
Ajout du 03/06/2017 précisions -
pour les reboot (ou changement de personnage) il faut en faire la demande sur le sujet adéquate. Nous rappelons à tous joueurs que changer son personnage n'est pas gratuit ! Un changement de personnage implique une nouvelle fiche, vous pouvez aussi bien y changer le nom/prénom, l'histoire, l'âge, l'avatar, etc. Simplement, si vous faites un reboot, merci de préparer la liste de vos sujets à archiver pour que nous nous en occupions le plus rapidement possible.
o8 ✩ DC/TC/QC → Une envie de nouveau compte ? Pas de soucis ! Tout ce dont tu as besoin c'est de
100 wons, que tu dépenseras en échange dans le sujet prévu à cet effet, et
deux semaines d'ancienneté à ton actif pour pouvoir te faire un double compte ! Pour un TC, le procédé est le même, il te faudra
100 Wons sur chacun de tes comptes +
deux semaines d'ancienneté depuis la création de ton DC et ainsi de suite pour les QC/CC/etc...
Ajout du 03/06/2017 précisions -
Un petit rappel pour les nouveaux comptes de nos membres. Là encore vous devez en demander l'autorisation au staff via le topic suivant.
✩ THIRD STEP → T'Y ES PRESQUEo5 ✩ Like a family → Sur HM, on est un peu comme une famille. Une big family, tu vois. Du coup, le respect c'est tout de même primordial pour combler tout ça, tu seras d'accord ? C'est un peu la clé pour accéder à la bonne ambiance, la convivialité, la bonne entente et les choses qui t'assureront à 100% de te donner le gros smile à chaque fois que tu passeras sur le forum ! De ce fait, oublie tout de suite les propos
racistes/homophobes/xénophobes, le manque de respect, les prises de tête à foison ou les sujets susceptibles d'offenser qui que ce soit, parce qu'ici on est pas là pour se prendre le chou mais définitivement pour passer de bons moments ! Be natural
o9 ✩ Les Absences → Si jamais tu pars en vacances ou que t'as besoin de t'envoler autre part, faut pas oublier de nous prévenir pour qu'on sache si on doit te mettre dans la liste des absents ou non ! Du coup, pense bien à nous le signaler dans la partie adéquate si tu dois t'en aller, et note bien qu'une absence d'indiquée te dispense de faire tes RPs mais qu'un ralentissement, en revanche, ne te prive pas de devoir remplir ton quota habituel !
Ajout du 05/07/2017 Les absences indéterminées ne sont plus acceptées. À partir de maintenant et dans le cas où vous n'avez pas de dates précises, vous ne pourrez plus poster une absence de, imaginons, début mars à fin juillet ou à partir de maintenant jusqu'à une date non définie. Dans le cas où vous ne pouvez pas donner des dates précises, vos absences ne dureront qu'un seul et unique mois, à la fin de celui-ci vous serez obligé de poster un UP pour donner des nouvelles et soit prolonger l'absence d'un nouveau mois, soit d'archiver celle-ci. Notez que dans l'hypothèse où vous ne vous connectez pas pour faire ce UP, votre absence sera archivée automatiquement et que vous ne serez plus protégé pour le mois suivant.